Nos matières
Convaincu que c'est avec de belles matières premières que l'on tisse les plus beaux produits, Soieries du Mékong attache une grande importance dans le choix de ses fournisseurs de fils.

Soie
Cette impératrice des matières nobles, dont le secret de fabrication fut jalousement gardé par la Chine pendant plus de 2 500 ans, est la seule fibre textile naturelle dont le fil est continu. Elle est prélevée sur le cocon de la chenille du Bombyx, également appelée “ ver à soie ”, et son aspect varie selon la façon dont elle est tissée ou travaillée.
Laine Mérinos
D’une douceur exceptionnelle, la laine mérinos provient des moutons mérinos, une race originaire d’Espagne réputée pour la finesse de sa toison. Naturellement souple, elle ne gratte pas et offre un confort incomparable au quotidien.
Hypoallergénique et antibactérienne, elle convient parfaitement aux peaux sensibles et limite l’apparition des mauvaises odeurs. Autre atout majeur : sa capacité thermorégulatrice. Elle maintient la chaleur quand il fait froid, tout en laissant respirer la peau, idéale pour rester bien au chaud tout l’hiver sans jamais avoir trop chaud.


Cachemire
Le cachemire est une fibre naturelle animale, issue du duvet de chèvre élevée en Mongolie et dans l’Himalaya. Cette matière est légère, moelleuse et chaude. Le mélange soie-cachemire confère au foulard une plus grande douceur et un porté élégant.
Lin
Le lin est une fibre naturelle végétale, issue d’une filière 100% écoresponsable. Elle est très résistante, thermorégulatrice, hypoallergénique et
anti-bactérienne. Le mélange soie-lin présente une surface vivante grâce aux subtiles irrégularités du fil de lin flammé, un aspect lustré, un toucher frais et un porté léger.


Coton
Le coton est une fibre naturelle végétale. Elle est douce, résistante et absorbante. Le mélange soie-coton offre une surface plus mate, un toucher frais et un porté aérien idéal pour la mi-saison ou l’été.