Nos partenaires
Sensible à l'engagement en faveur de l'émancipation des femmes et en ligne avec sa politique RSE "Caroll s'engage", Caroll a décidé en 2019 de soutenir le projet social Soieries du Mékong en distribuant dans ses 500 points de vente une sélection d'articles co-brandés "Caroll x Soieries du Mékong".
Bally est partenaire de Soieries du Mékong depuis 2016. Le partenariat s'appuie sur des articles co-brandés Bally x Soieries du Mékong. Par ce partenariat inscrit dans la durée, Bally contribue à ancrer le projet dans le temps.
La Fondation d'entreprise Hermès est un partenaire à l'origine de Soieries du Mékong. La fondation a contribué à la création d'ateliers de villages, véritables lieux de vie et de partage pour les tisserandes. La fondation a également mis à disposition le savoir-faire d'Hermès pour la formation des tisserandes.
AXA Atout Cœur, partenaire de longue date des Soieries du Mékong, soutient le projet en apportant l’expertise de collaborateurs AXA au service du projet et en offrant à ses volontaires des écharpes aux couleurs de l’association.
Soieries du Mékong a rejoint la troisième édition du programme Scale Up, incubateur de l'ESSEC et de la fondation Edmond de Rothschild.
La fondation Accenture a permis à nos tisserandes de bénéficier d'une formation pour apprendre les bases de la gestion budgétaire.
Par sa contribution financière, Accor soutient la mise en place de l'assurance santé et la formation continue des tisserandes.
Soieries du Mékong a remporté deux appels à projets de l'Economie Sociale et Solidaire du Conseil général des Hauts-de-Seine. Ces projets ont permis d'introduire de nouvelles matières dans nos collections et d'augmenter notre impact social au Cambodge.