Chez Soieries du Mékong, nous sommes heureux et fiers de collaborer avec de nouveaux partenaires. Leur soutien permet à nos tisserandes de vivre dignement de leur art, d’acquérir de nouvelles compétences et de scolariser leurs enfants.
Fidèle appui depuis 1 an, Arteum nous a de nouveau sollicité : une opportunité pour nous de mettre en lumière nos pièces uniques et notre projet éthique à l’occasion de l’exposition Elsa Schiaparelli au Musée des Arts Décoratifs de Paris.
Vous retrouverez nos foulards et écharpes aussi au Quai Branly et bientôt au Musée Matisse à Nice.
Rencontre avec les équipes d'Arteum
Distributeur de produits culturels et touristiques depuis 10 ans, Arteum gère avec enthousiasme et professionnalisme des librairies-boutiques de musées tels que : Musée des Arts Décoratifs, MUCEM, Musée du Quai Branly, Musée Matisse - Nice, Cité des Sciences et de l’Industrie.
Nous avons eu la chance de recevoir l’équipe dans nos locaux à Asnières, pour lui présenter nos pièces uniques et créer ensemble une offre sur-mesure bientôt exposée au Musée Matisse à Nice : les écharpes, les foulards et les carrés en soie ou en multi-matières de la dernière collection Automne-Hiver 2022, ont une fois de plus épaté notre partenaire.
Pourquoi avoir sélectionné Soieries du Mékong pour : le MAD, le Musée du quai Branly et bientôt le Musée Matisse à Nice ?
Arteum est fier de pouvoir collaborer avec Soieries du Mékong.
Les produits proposés sont de grande qualité et régulièrement renouvelés ce qui permet une belle dynamique en boutique.
Au-delà des produits, nous sommes très heureux de participer à votre projet qui a pour but d’aider à l’insertion d’un grand nombre de personnes en Asie.
Mélissa Bègue, chef de produit chez Arteum
L’exposition d'Elsa Schiaparelli
Du 6 juillet au 22 janvier 2023, Soieries du Mékong sera présent au MAD dans le cadre d’une exposition qui met à l’honneur l'œuvre inspirante d’Elsa Schiaparelli : célèbre créatrice italienne des années 20.
En quoi les produits de Soieries illustrent l'exposition Elsa Schiaparelli ?
Le large choix de coloris permet d’adapter l’offre présente dans chaque boutique.
Notamment pour l’exposition Elsa Schiaparelli, de très beaux modèles dans les tons fuchsia ont pu être présentés en boutique.
Elsa Schiaparelli est à l’origine de la création du coloris et pantone Rose Shocking et nous souhaitions mettre en valeur des produits mettant en avant des coloris qui se rapprochent de cette couleur spécifique.
Mélissa Bègue, chef de produit chez Arteum
Les musées où nous trouver
Le MAD n’est pas le seul site à nous soutenir, l’incroyable travail de nos tisserandes est aussi exposé dans d’autres musées :
- Musée du quai Branly, Paris
- Musée Matisse, Nice
Cette collaboration avec ARTEUM apporte soutien et visibilité à notre projet en faveur des femmes. L’exposition Schiaparelli et la présence de nos pièces dans les musées sont de nouveaux moyens pour Soieries du Mékong de se faire connaitre.
Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Aidez-nous à soutenir nos tisserandes, profitez-en pour aller au musée et admirez leur savoir-faire d’exception !
Vous ne pouvez pas vous y rendre ? Pas d’inquiétude ! Nos foulards et étoles restent disponibles toute l’année sur notre site internet.